Couleurs flashy, danse, gastronomie indienne vous fascinent ? Organiser votre mariage selon la coutume indienne vous tente ? Ne vous privez pas de faire cette journée spéciale selon vos désirs. Retrouvez nos conseils dans ce dossier pour bien organiser un mariage indien.
Choisissez une grande salle pour la réception
Pour rester dans votre thème de mariage à l’indien, choisissez une grande salle de réception. Pour avoir une belle décoration et pour réussir les animations culturelles une grande salle sera le choix de lieux parfaits. Cela permettra également de mettre les couleurs en valeur, les fleurs et autres. Une célébration à l’extérieur comme un jardin est une idée plus que géniale pour un mariage féerique.
Un faire-part qui entre dans le thème
Le faire qui annonce votre union doit communiquer votre thème à vos futurs invités. Pour cela, osées des couleurs pourquoi ne pas le proposer dans des formes typiques à l’indien comme la célèbre lampe Aladin ou des animaux qui caractérisent la culture indienne. Pour ce premier pas, faites usage de paillettes, pour préparer vos convives à la belle célébration qui les attend.
Optez pour une robe de mariée dans le style indien
La robe de la mariée est l’une des pièces maîtresses d’un mariage qu’il soit à l’indien ou pas. Vous pouvez donc choisir votre robe du grand jour dans la tradition indienne. C’est-à-dire un sari pourquoi pas en soie précieuse, avec du fil doré, des pampilles en gros tout ce qui permettra de mettre plein aux yeux de vos convives.
Choisissez là aux couleurs de votre choix et restant en lien avec le costume du futur époux. Sari rouge, vert, jaune, faites-vous plaisir. Mais si vous ne voulez pas mettre une robe dans le style indien, ajouter un peu de couleur vive sur votre robe blanche.
Le marié peut aussi s’habiller dans un costume dans le même thème pour rester en adéquation avec son bien-aimé. Le choix de l’habillement est valable aussi pour les demoiselles d’honneur.
Osez dans les couleurs pour une décoration hollywoodienne
La décoration indienne pour un mariage est caractérisée par les couleurs vives. Le jaune safran, le violet, l’orange, le rouge, le bleu, le fuchsia sont des teintes que vous pouvez oser pour la décoration. Cependant, veillez à ne pas exagérer. Un wedding planner pourra mieux vous guider pour avoir un bel espace pour votre célébration religieuse.
Poser aussi des fleurs, à l’entrée du lieu de réception pour notifier la célébration de l’événement heureux. Si vous désirez organiser votre mariage en petit comité, essayez à cet effet une tente décorée pour l’occasion.
Servez des plats indiens pour rester dans votre thème
Après une belle célébration, il faut inviter à table vos convives. Pour rester dans votre thème de mariage, une gastronomie indienne fera voyager vos invités. Présenter vos divers mets hindous dans des assiettes en or. Le poulet tandoori, le byriani, en fait ces plats faits à base de riz, d’épices peuvent s’inviter à vos tables.
Un gâteau présenté en couleur et des jus de fruits pour terminer la partie restauration de votre mariage. Contacter un service traiteur comme AASMAN pour avoir de bonnes propositions de repas qui entrent dans votre thème.
Une musique à l’indienne
Après avoir savouré ces délicieux repas, allons sur la piste de danse. Les musiques exotiques à l’indienne, les chorégraphies bien rythmées doivent être au rendez dans votre animation pour votre mariage à l’hindou.
Pour permettre à vos invités de s’amuser, un atelier de henné leur fera du bien pour les volontaires. Faites usage de ces conseils pour avoir un mariage indien parfait même en étant hors du territoire hindou.
Lire aussi : Comment personnaliser le vin de table ?