Corse : les meilleurs endroits à visiter en bateau

Corse

Qu’il s’agisse de longues vacances ou de séjours courts, les plages de Corse sauront vous émerveiller par leurs différents attraits. Amoureux des eaux et paysages fabuleux, il vous faut un guide pour ne pas manquer les plus beaux endroits en bateau. Suivez cette sélection de 5 endroits des plus magnifiques à visiter en bateau à Corse.

La réserve de Scandola : une merveille comme nulle part ailleurs

Elle a su séduire l’UNESCO et fait partir de la sélecte liste des pépites des réserves naturelles maritimes. Proche du Golf de Girolata, elle vous offre la possibilité de contempler de splendides cavités rocheuses. Vous y verrez en complément des aigles royaux, des cormorans huppés, et autres espèces protégées. La vue n’a d’égal que dans le contraste entre les formes des roches et l’horizontalité immaculée de la mer. Ce coin de paradis vaut bien le détour !

Les Calanques de Piana

Les calanques de Piana se trouvent au sud du village de Piana, à l’ouest de la Corse. Ils sont de loin l’une des plus pittoresques et des plus impressionnantes calanques de l’île. Ils s’étendent sur plusieurs kilomètres et sont une série de roches rouges et de falaises plongeant jusqu’à 300 mètres dans la Méditerranée en contrebas.

De plus, comme pour vous inciter au détour, les calanques de Piana sont idéales pour le mouillage. Cette aventure vous pouvez la vivre d’une manière plus exquise. Vous n’avez qu’à contacter Avventu Event’s pour réserver un accompagnement dans vos aventures à la Corse.

Le golfe de Girolata

Voici encore une autre merveille inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO. Connue pour ses criques à eau, elle est notamment entourée par une végétation des plus luxuriantes. Les roches porphyre rouge contribuent à donner à ce lieu son aspect presque irréel. Les amateurs de randonnée en auront aussi pour leurs comptes.

Le Parc naturel régional de Corse propose en effet des parcours d’une demi-journée, de quoi se dégourdir les jambes. C’est aussi un endroit prisé par les personnes plus expérimentées pour des treks pouvant durer plusieurs jours. Ce qui est sûr la nature est toujours prête à accueillir ses admirateurs.

La plage de Rondinara : la perle du sud de la Corse

Mieux connue pour ses plages faisant partie des plus belles au monde, elle n’en est pas moins intéressante à visiter en bateau. Il n’y a pas mieux qu’un bateau pour remarquer la vraie beauté des côtes sauvages parsemées de roches rouges et de forêt de pins. Vous pouvez opter plutôt pour une baignade ou d’autres activités aquatiques comme le très réputé snorkeling.

L’incontournable port de Saint-Florent

Visiter la Corse en bateau sans passer par le port de Saint-Florent serait un vrai gâchis. Non loin des remparts de la vieille Citadelle, situé au cœur d’un village, vous aurez la chance de profiter du coucher du soleil. Il vous suffira de vous mettre sur les terrasses des commerces et restaurants environnants. Il vous offre la possibilité de découvrir des villages perchés apparaissant parfois comme des géants aux pieds trempés dans la mer couleur turquoise. Il est aussi possible d’y pratiquer le snorkeling. Intéressant n’est-ce pas !

Le désert des Agriates en bateau : le Havre de paix du navigateur

Zone montagneuse autrefois utilisée pour la culture de blé et d’oliviers, le désert des Agriates est situé en Corse du Nord. Cette zone est recommandée pour son caractère apaisant. Faune et flore s’accordent parfaitement avec un paysage exempt bruit et tout à fait reposant. Mouillez dans cette zone et parcourez les plages de sable fin pour vous ressourcer. C’est en effet l’un des plus beaux cadeaux que la Corse puisse vous offrir.

Découvrir la Corse comme jamais auparavant, passe par le choix et le tracé d’un parcours touristique en bateau. Autant de si somptueuses merveilles pour vous épater. C’est plus qu’évident que vous ne le regretterez point.

Post Comment