5 étapes à suivre pour réussir l’organisation d’une pool party

pool-party

L’été est le meilleur moment de l’année pour se baigner et profiter du soleil. C’est également le moment des fêtes entre amis et la famille. Une pool party est une très bonne idée pour se divertir et s’évader de la vie quotidienne. Découvrez ci-après les 5 étapes à suivre pour l’organiser avec brio.

1ère étape : envoyez les invitations

Envoyez des invitations aux personnes que vous souhaitez inviter à votre pool party. Vous pouvez rédiger des cartes d’invitation ou des messages électroniques, selon votre budget. Mentionnez dans votre carte les conditions pour rejoindre la fête ainsi que les accessoires à emporter (maillots de bain, serviette, chapeau, etc.).

2è étape : organisez des jeux

Dans une pool party, se baigner n’est pas la seule activité. Pour instaurer une bonne ambiance, il est vital d’organiser des jeux. En voici quelques-uns :

Les batailles d’eau

C’est un loisir en famille. Achetez en avance des pistolets et des ballons à eau pour les utiliser pendant la fête. Vous verrez que vos invités s’amuseront. Pour vous en procurez, n’hésitez pas à commander sur les sites spécialisés.

Les jeux sportifs

Vous avez une piscine spacieuse ? Un match de volley-ball ou de waterpolo serait parfait, surtout si vos invités sont majoritairement masculins. Les jeux sportifs sont idéals pour animer une pool party. Par contre, pour les invités qui veulent rester au calme au bord de la piscine, installez en avance une table de ping-pong avec un beau chapiteau. Pour la location, faites confiance à la société BACHE SELECTOR 21. Votre but est de ne laisser personne s’ennuyer (petits et grands).

Les courses de bouée

Pour prévenir le manque de bouées, procurez-vous en autant que possible. Achetez également des ballons gonflables pour faire des batailles de lancer de ballons.

Le karaoké

Le karaoké est devenu une activité incontournable lors des fêtes (mariage, anniversaire, etc.). Ainsi, préparez les meilleures chansons pour ravir les passionnés de la musique.

Les séances photos

Une fête signifie séance photos. Installez donc des accessoires et des cadres personnalisés afin que vos invités puissent prendre des photos. Cela créera des souvenirs mémorables autant pour eux que pour vous-même.

3è étape : décorez

La décoration de la piscine est une étape importante pour donner plus de gaieté à la fête. Décorez toujours en fonction des activités et des jeux. Dans le cas d’une pool party en journée, préférez les coloris vifs. Tous les accessoires (ballons gonflables, meubles, bouées, serviettes, etc.) doivent être de différents motifs avec des couleurs variées pour un contraste saisissant. Si possible, installez également des jeux de lumière. Si la pool party s’effectue pendant la nuit, la décoration restera la même, mais ajoutez plus de lumière autour de la piscine et achetez des produits fluorescents pour piscine pour donner un style plus moderne à la fête.

4è étape : préparez le repas et les boissons

Pour le repas, optez pour un buffet léger et simple à préparer. Pour les végétariens, préparez un menu constitué adéquat. A contrario, ne lésinez pas sur les hamburgers, les sandwiches, les hot-dogs. En dessert, de la glace et une salade de fruits feront l’affaire.

5è étape : engagez un bon DJ

C’est la musique qui fait d’un rassemblement, une fête. Il n’y aura pas d’ambiance sans bonne musique. Si vous ne connaissez pas un ami avec un talent de DJ, engagez un professionnel ! Un DJ va assurer la diffusion de belles musiques.

Pour une pool party en famille, choisissez la musique en avance. Si la fête est entre amis, il oit y avoir le plus de choix possible, car vos invités apprécient sûrement différents types de musiques.

Post Comment