Anniversaire de mariage : nos conseils pour bien l’organiser

fete_anniversaire_mariage

Qu’il s’agisse d’une noce de coton, de cuir, de bois, de froment, d’argent, de granit ou d’ivoire, un anniversaire de mariage se fête. En suivant cet article, retrouvez ci-après quelques conseils pour organiser un tel événement.

Choisir une date

La première chose à faire dans le cadre de l’organisation d’un anniversaire de mariage est de fixer une date. Privilégiez un jour qui se rapproche un peu plus de la date de votre anniversaire de mariage. Cependant, veillez à ce que vos invités disposent d’assez de temps pour se préparer.

Choisissez également une date qui vous laisse assez de marge de manœuvre pour réaliser toutes les préparatifs. Profitez-en pour définir l’heure de la fête. Est-ce qu’il s’agit d’une soirée ou d’un événement dans la journée ? Dans les deux cas, n’oubliez pas de bien choisir les boissons à servir.

Si vous avez décidé de proposer du champagne à vos invités, adressez-vous à Champagne Danteny Mangin. Il s’agit d’un producteur de champagne reconnu. Vous pouvez également y retrouver du champagne premier cru ou du champagne grand cru, parfait pour des grandes occasions telles qu’un anniversaire de mariage.

Choisir le lieu de la fête

Le lieu est un autre paramètre à prendre en compte avant d’organiser une fête d’anniversaire de mariage. Pour trouver le bon endroit pour une fête d’anniversaire de mariage, tenez compte du nombre d’invités, du déroulement de la fête (soirée ou événement dans la journée), occasion informelle ou formelle, etc. Dans le cas d’une petite fête, vous pouvez très bien l’organiser chez vous. S’il fait beau, il est tout à fait possible d’organiser la fête d’anniversaire de mariage dans un endroit en plein air comme le parc.

Cependant, si vous envisagez de planifier un grand événement, la location de salle est tout indiquée. Vous avez l’embarras du choix : restaurant, hôtel, salle country club, etc. Si vous choisissez de louer une salle, pensez à faire une réservation à l’avance.

Déterminer un thème

Pour donner un côté fun à votre fête d’anniversaire de mariage, choisissez un thème particulier. Dans le cas d’un événement formel, optez pour un thème de couleur. Par contre, s’il s’agit d’une fête décontractée, vous êtes libre de choisir le thème, en vous référant par exemple à l’année de l’anniversaire de mariage.

Expédier les invitations

L’envoi d’invitations n’est pas obligatoire, mais cela s’avère nécessaire s’il y a un code vestimentaire à suivre. Afin que chacun de vos invités puisse se préparer à cet événement, assurez-vous d’expédier les invitations au moins 4 semaines avant le jour J. Cela vous permet aussi de connaître le nombre d’invités exact et de réserver la salle correspondante au nombre réel de convives.

Sur une invitation d’anniversaire de mariage, vous devrez généralement mentionner le nom du couple, le nombre d’années à célébrer, la date et l’heure de la fête ainsi que le lieu. N’oubliez pas d’ajouter la mention RSVP qui incite vos invités à répondre à votre invitation qu’ils soient disponibles ou non le jour de la fête. S’il y a d’autres informations relatives à la fête que vos invités doivent savoir, n’hésitez pas à les indiquer sur votre invitation.

Tenir compte de la décoration de la fête

Dans le cadre de l’organisation d’une fête d’anniversaire de mariage, la décoration fait partie des éléments à ne pas négliger. Il y a par exemple la bannière qui comporte la mention Mr & Mrs à accrocher à l’entrée de la porte. Vous pouvez aussi y accrocher des ballons afin d’apporter à la fois de la simplicité et de l’élégance à votre fête. Si possible, privilégiez des ballons qui correspondent au thème de votre soirée.

Le style de la vaisselle de table impacte également sur la décoration de la fête. Veillez donc à utiliser des couverts qui respectent le thème de votre événement. N’hésitez pas à ajouter vos touches personnelles.

 

Post Comment