Faire du sport procure à la fois de la santé et du bien-être. De nombreuses activités sportives se pratiquent en solo et d’autres en groupe. Il y en a également qui se pratiquent uniquement en interne, tandis que d’autres en externe. Pour notre part, nous allons vous parler des 5 activités sportives indoor à pratiquer en groupe. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous tenons à vous informer que SAS Sports et Fitness est un centre de remise en forme situé à Bondoufle. Le centre met à votre disposition du matériel sportif performant de la marque Matrix. Que vous soyez un débutant ou un professionnel dans le monde du sport, des coachs sportifs diplômés d’État sont sur place pour vous accompagner.
La Zumba
C’est, peut-on dire, l’une des activités physiques qui regroupent tous les éléments indispensables pour une remise en forme. La Zumba allie également fun et sport. Plus vous êtes nombreux, plus l’activité peut être amusante. En outre, la Zumba est une activité sportive que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée ou de la soirée, et ce, à toutes les saisons. En effet, avec un espace intérieur plus ou moins vaste et aéré, en fonction de l’effectif des participants, cette activité peut se pratiquer en interne. Petits et grands y sont les bienvenus. Vous pouvez solliciter les services d’un coach spécialisé dans la Zumba pour accompagner et animer votre groupe ou alors suivre une vidéo préenregistrée ou en streaming sur le net.
Le yoga
Le yoga est aussi une activité sportive indoor que vous pouvez pratiquer en groupe. Pour ce faire, il suffit de prendre un tapis de sport et de vous installer confortablement dans la salle de séjour ou dans une pièce assez étendue pour accueillir l’ensemble des participants. Le principe du yoga réside dans le fait de bouger le corps, de transpirer, de tonifier et de muscler le corps tout en se relaxant. Le yoga permet ainsi d’évacuer le stress, d’autant plus qu’il favorise la perte de poids. Par ailleurs, si vous cherchez un antidépresseur naturel, cette activité vous sera d’une aide précieuse. Il en est de même pour le renforcement de l’équilibre corporel, la correction des erreurs de posture dont celles qui provoquent le mal de dos chronique, et le travail sur la respiration. Le yoga ne fait pas abstraction des catégories d’âge.
Le dance workout
À l’instar de la Zumba, le dance workout allie musique et activité sportive rythmée, notamment la danse. Comme il ne considère pas non plus la différence d’âge et le niveau des participants, le dance workout peut être pratiqué par les enfants et les débutants en fitness. Cette activité a de nombreux avantages. Le dance workout permet, par exemple, de renforcer sa condition physique, de travailler les groupes musculaires du corps, et d’améliorer son endurance ainsi que sa coordination. Tout ça, sans se sentir sous pression. Au contraire, avec une bonne musique pour vous motiver, le fun est toujours présent et la performance des participants peut augmenter. Bien sûr, le dance workout fait partie des meilleures activités indoor à pratiquer en groupe. À noter qu’il permet de brûler plus de calories et qu’il ne nécessite aucun équipement particulier.
L’escalade et les simulateurs de chute libre
La prolifération de cette activité sportive se fait de plus en plus vite. En effet, grâce à la mise en place d’équipements de sécurité adaptés, cette activité indoor garantit la montée d’adrénaline et est moins risquée que l’escalade en extérieur. Ainsi, même les enfants peuvent y participer. En outre, l’escalade en salle peut être un excellent moyen de s’initier à l’escalade. Les simulateurs de chute libre constituent également une activité sportive indoor à pratiquer en groupe qui garantit la montée d’adrénaline.