Vous souhaitez organiser un anniversaire ou une fête du nouvel an à la maison, mais la planification semble incomplète sans piste de danse. Dans ce billet, on va vous aider avec quelques astuces faciles pour vous permettre de construire une piste de danse extérieure. Ce sont des idées de piste de danse DIY abordables, et les étapes pour les construire ont été bien expliquées pour ne pas rendre la tâche déroutante pour quelqu’un qui le fait pour la première fois.
Les éléments indispensables à prendre en compte
Voici les choses à planifier avant de commencer votre projet de piste de danse extérieure.
-
- Vérifiez les dimensions et déterminez la taille de la piste de danse dont vous aurez besoin. Plus la piste de danse est grande, plus vous aurez de l’argent à débourser.
-
- Certains matériaux sont préférés à d’autres lors de la création d’une piste de danse. Le carrelage est excellent ainsi que les pierres. Vous voudrez peut-être aussi envisager le béton et le bois. Certains sont plus chers que d’autres, alors choisissez bien le matériau.
-
- Voulez-vous le garder au niveau standard ou créer une piste de danse surélevée comme une plate-forme ou une terrasse ? Déterminez le niveau de la piste de danse. Les pistes de danse de niveau sont plus sûres, mais celles surélevées donnent une belle apparence au cadre.
-
- Cherchez-vous une configuration permanente ou quelque chose que vous pouvez supprimer ? Le choix du matériau et du matériel de réception doit être fait en fonction de cette décision.
Trois pistes de danse extérieures faciles à installer
Bien qu’il en existe plusieurs, on va partir sur trois idées basiques pour l’aménagement d’une piste de danse extérieure.
1. Piste de danse en contreplaqué
Tout ce dont vous avez besoin est un passage à la quincaillerie pour obtenir toutes les fournitures. Des entreprises spécialisées proposent également des équipements d’aménagement de piste, dont des planchers et des podiums. Faites-vous aider par votre famille et vos amis, et le travail peut être terminé en une journée. Vous pouvez choisir de fabriquer la base avec du contreplaqué si vous souhaitez faire du cha-cha-cha sans vous ruiner les poches.
La piste de danse doit être conçue pour accueillir 30 à 40 % de votre liste totale d’invités à la fois. Travaillez simplement les maths, et vous devriez être bon avec le calcul de la surface. En moyenne, calculez 1/2 m² pour chaque danseur. Cela devrait être une taille décente pour vos invités.
2. Piste de danse sur le gravier ou la terre
Pas intéressé à créer une piste de danse en contreplaqué, alors n’abandonnez pas encore l’idée. Voici une option moins chère. Avez-vous du ciment ou une terrasse comme un patio ? Cela peut être un endroit idéal à convertir en piste de danse.
La zone que vous choisissez pour construire la piste de danse doit être exempte de trou. La pente doit être plate. Si la cour n’est pas de niveau, envisagez de la niveler en premier. Sinon, envisagez la location d’un podium.
Vos invités peuvent être confus sans une limite correctement marquée. Définissez la limite afin qu’elle soit en phase avec le thème. Placez simplement des palettes recyclées, des plantes à fleurs ou des citrouilles aux quatre coins pour définir le bord.
3. Piste de danse sur gazon
Les pistes de danse extérieures sont polyvalentes, mais peuvent ne pas convenir à une utilisation sur gazon. L’herbe impose de nombreux défis. Vous aurez besoin de la piste de danse pour bien vous équilibrer sur un sol inégal. Il doit également résister à l’humidité et aux rayons UV agressifs.
La piste de danse que vous choisissez de poser sur l’herbe doit être complètement étanche. Il y aura de l’eau sur l’herbe que le sol absorbera. Il y a un autre avantage des revêtements de sol imperméables. Si votre invité renverse accidentellement une boisson dessus, il sera facile de le nettoyer.