Noël et les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Il est grand temps de bien se préparer à accueillir ces deux grandes festivités. Pour ce faire, pensez aux repas que vous allez préparer à l’occasion, sans oublier les boissons qui pourront se marier avec. Pourquoi ne pas opter pour le champagne cette année ? Cette boisson est réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Mais est-il bon pour le cœur ? La réponse dans cet article.
Est-ce que le champagne diminue le risque cardio-vasculaire ?
Au même titre que le vin rouge et blanc, il s’avère que le champagne est également bon pour le cœur. En raison des antioxydants qui le composent, il a la capacité de protéger les vaisseaux sanguins. Selon les résultats des récentes études menées par des scientifiques français, le champagne réduit le mauvais cholestérol dans le sang. De plus, il aide à prévenir les caillots sanguins. Deux avantages qui poussent à en consommer, mais toujours avec modération. En effet, la diminution des risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux sont des points positifs du champagne, du moment que la consommation est modérée. De ce fait, même si celui-ci est bénéfique pour le cœur, les excès sont toujours à éviter, car dans ces conditions, il peut être néfaste sur la santé.
Est-ce que le champagne fait dormir ?
Contrairement à certains alcools, le champagne est un excellent soporifique, toujours à condition de ne pas en abuser. En raison de certains minéraux qui le composent, dont le fer, le calcium, le magnésium, le cuivre et le zinc, il facilite le sommeil. Il est donc idéal, surtout en cas de fatigue suite à une festivité, un voyage, ou encore des vacances en familles fortes en émotions.
Est-ce que le champagne favorise la bonne humeur ?
Une gorgée de champagne vous fait ressentir une sensation de bien-être commune à tous les alcools. Grâce au potassium, au magnésium et au zinc qu’il contient, il a la capacité de favoriser votre bonne humeur durant toute une journée. Cela est également bon pour le cœur, car le sentiment de joie l’apaise efficacement. Raison pour laquelle, le champagne est toujours présent dans diverses festivités, surtout lors de l’organisation d’un mariage.
Est-ce que le champagne fluidifie le sang ?
Encore un point positif des antioxydants existants dans cette boisson : le champagne fluidifie le sang qui circule mieux dans le corps. Fait intéressant avec cette capacité : il améliore efficacement la circulation sanguine, ainsi que l’alimentation du cerveau en oxygène.
Est-ce que le champagne améliore la tension ?
Selon un chercheur de l’Université de Reading en Grande Bretagne, le champagne est bon pour la tension artérielle. Grâce aux polyphénols qu’il contient, cette boisson a le pouvoir de maintenir et de stabiliser la tension artérielle d’un sujet. Pour un effet durable, il est recommandé de consommer 1 à 2 verres par jour, mais dans le respect de la modération. Si vous êtes à la recherche d’un producteur de champagne, n’hésitez pas à visiter le site de CHAMPAGNE ISSELEE – Cramant et de commander le millésime de votre choix.
Est-ce que le champagne fait grossir ?
Contrairement à d’autres boissons alcoolisées, le champagne est classé parmi les alcools qui ne contiennent que très peu de calories existant dans le monde. Selon les recherches, une coupe de champagne ne contient que 80 calories environ, tandis que les autres boissons peuvent contenir aux environs de 350 calories. Ainsi, la consommation de champagne n’aura aucun impact sur le poids des consommateurs, même pour ceux qui suivent des régimes particuliers. Il n’est donc pas nécessaire de se priver d’en boire en soirée.