Pour un dîner de Saint-valentin réussi, mettez un éventail de couleurs, mélangez diverses saveurs et ajoutez tout votre amour pour ravir l’élu de votre cœur. Préparez des recettes maisons savoureuses, à l’image de votre amoureux, mettez une ambiance romantique. Voici 3 idées de menu faciles pour célébrer la Saint-Valentin chez soi.
Une Saint-Valentin pour fin gourmet
Il ou elle appréciera les petits plats à cuisiner à deux.
Apéritif : Des brochettes d’agneau et de gambas. Ajoutez d’autres ingrédients. Des légumes coupés en dés, par exemple, donneront un résultat haut en couleurs.
Entrée : Assiette de crudités au goût naturel et authentique, accompagnée de quelques samoussas
Plat : Risotto avec un canard à l’orange ou à l’ananas
Dessert : Glace ou sorbet
Une Saint-Valentin traditionnelle
Pour les amoureux de la cuisine traditionnelle, les recettes de grand-mère sont à mettre au goût du jour.
Apéritif : verrine apéritive
Entrée : salade aux œufs mollets
Plat : Gratin dauphinois
Dessert : cake-surprise fourré de chocolat
Une Saint-Valentin romantique
Faites ressortir les couleurs de l’amour : rouge, rose et les teintes avoisinantes dans vos préparations.
Apéritif : verrine mousse de betterave. Cuisez la betterave, ajoutez de la crème fraîche, assaisonnez avec du vinaigre, du sel et du poivre.
Entrée : Salade grenobloise. Choisissez de la viande maigre fumée, faites cuire des pommes de terre à l’ancienne, coupez-les en rondelles grossières. Placez le tout sur un lit de laitue batavia rouge grenobloise.
Plat : pâtes à la sauce italienne. Épluchez et découpez une carotte en dés. Faites revenir 2 tranches de lard dans une poêle. Ajoutez de l’ail et un oignon. Ajoutez 6 tomates plongées au préalable dans de l’eau bouillante puis mixez. Faites cuire les pâtes. Égouttez-les et mélangez à la sauce.
Dessert : sorbet à la fraise
Une Saint-Valentin exotique
Apéritif : rouleaux de printemps
Entrée : Salade exotique crevettes et avocat
Plat : poulet aux épices et au miel
Dessert : salade de fruits exotiques
Les boissons
Le champagne est à l’honneur, à déguster en fin du dîner, car la Saint-valentin est un événement à marquer. Sabler le champagne, tout en offrant les cadeaux que vous avez choisis avec amour, en feront une soirée inoubliable.
Au cours du repas, les vins seront en accord avec les plats servis. Les boissons non alcoolisées ne sont pas exclues, bien sûr, si l’être aimé ne supporte pas l’alcool. Les cocktails sans alcool et les mocktails sont succulents.
Personnalisez vos menus selon le profil de votre partenaire
Vous connaissez les goûts et les envies de votre partenaire. N’hésitez pas à lui demander ce qui lui ferait plaisir. Vous pouvez aussi concocter un repas en concordance avec son profil.
Pour un sportif, par exemple, des plats légers, sans trop de graisse, conviennent parfaitement.
Si l’élu de votre cœur est une personne un peu difficile, proposez-lui un hamburger avec ce qu’il préfère.
Des recettes veggies s’accorderont parfaitement à un partenaire écolo.
N’oubliez pas l’ambiance romantique d’un dîner aux chandelles, avec un gâteau en forme de cœur en dessert, si vous avez un partenaire romantique.
Prenez ces idées de menus en compte si vous pensez célébrer la Saint-Valentin chez vous, à deux.
Les recettes proposées ne sont pas compliquées.
Cependant, vous serez plus à l’aise et disposerez de plus de temps pour profiter d’un moment à deux en réservant une table dans un endroit spécial.
Le restaurant asiatique FUJIN met à votre disposition un cadre digne de votre célébration, avec des menus exotiques en accord avec vos désirs d’évasion en compagnie de l’élu de votre cœur.
Par ailleurs, ce restaurant assure un service traiteur si vous êtes dans les environs de Saint-Gaudens, et si vous désirez vous faire livrer votre repas de Saint-Valentin chez vous.