Le camping est avant tout une passion. Il peut se faire entre amis ou avec la famille.
Le confort que procure des vacances dans des endroits plus luxueux n’est pas du tout le même . En effet, faire du camping sauvage demande un certain nombre de critères pour supporter l’ambiance et le mode de vie en pleine nature . Dormir par terre, risquer de se faire piquer par des moustiques, combattre la peur peuvent être assez déroutants pour certains.
Cependant, même avec tous ces différentes contraintes d’adaptation, faire du camping sauvage est une grande aventure sans égal. Et pour le réussir, il est primordial de préparer à l’avance tous le matériel et l’équipement nécessaires.
Actuellement, il existe de nombreuses sociétés de location de matériel dédiés à des événements particuliers et au camping telle que D. Th Location .
Les équipements indispensables pour faire du camping
1- La tente
La tente est le premier matériel à avoir pour faire su camping sauvage En effet, elle servira d’abri contre le vent et la pluie entre autres. Et pour que le séjour soit une réussite, il faudra acheter ou louer des tentes adaptées et qui répondent aux attentes de chacun. .
Et il est également préférable de toujours se munir d’ un kit de réparation en cas de problème comme la déchirure de la tente.
2- Le sac de couchage ou le matelas de camping avec les accessoires
Chacun a son point de vue pour le dispositif de couchette.
Certains optent pour le sac de couchage tandis que d’autres préfèrent un matelas de camping. Le choix dépend des besoins de chacun. Pour les personnes sensibles, il faudra penser à inclure un tapis de sol. Les dispositifs de couchette sont généralement accompagnés d’accessoires comme les oreillers.
3- Le sac à dos
Le sac à dos est sans doute le « must have » pour faire du camping sauvage. Cet équipement vous permettra de ranger toutes vos affaires personnelles au quotidien et les accessoires de secours utiles.
Parmi les accessoires à mettre impérativement dans son sac à dos sont :
– Le papier toilette
– Les sacs poubelles
– Une trousse de secours
– Une lampe de poche avec ses accessoires annexes
– Les dispositifs anti-moustiques et solaires pour les personnes sensibles
– Une boussole…
5- Les autres équipements requis
Pour passer de bons moments de camping, il est préférable de prévoir et anticiper toutes les situations possibles. Pour cela, il ne faut pas oublier de se munir du matériel nécessaire comme : r dont :
– Une gourde
– Des bidons d’eau dans le cas où l’endroit n’est pas alimenté en eau potable
– Des couverts en plastique : assiettes, cuillères, fourchettes, couteaux, gobelets
– Un réchaud à gaz avec une rechange
6- Les aliments
Les aliments basiques sont entre autres le riz, les boîtes de conserves, les pâtes et bien d’autres encore selon le choix et les besoins de chacun. Pour éviter des infestations et contaminations de vos aliments par les il est conseillé de privilégier les boîtes parfaitement étanches et du papier film la conservation.
7- Les affaires personnelles
Les affaires personnelles sont celles qui contribuent à préserver l’hygiène et la propreté. Pour ce type d’aventure, il n’est pas nécessaire de se surcharger. Il faudra se contenter du strict nécessaire. Il est nécessaire de prévoir quelques vêtements chauds, des chaussures adaptées à tous les types de terrain, un imperméable … Dans tous les cas, inutile de se munir d’objets de valeur car vous aurez du mal à les retrouver si vous les égarez.