On a souvent tendance à penser qu’un mariage est synonyme de grande fête. Pour certains, l’ambiance est au rendez-vous seulement si le nombre d’invités dépassent la centaine. Pour d’autres, ils préfèrent simplifier les choses en optant pour un mariage en petit comité. Les raisons peuvent être diverses : pur choix, restriction du budget ou autres contraintes. Si vous envisagez la deuxième option de célébration pour votre jour J, vous êtes libre de choisir l’endroit qui vous convient parmi ceux que nous allons vous proposer dans cet article.
Organiser son mariage dans un restaurant ou un gîte
La plupart des futurs mariés privilégient une salle de restaurant pour célébrer leur union. La raison est très simple : c’est un lieu à la fois convivial et à l’abri du froid surtout si le mariage va avoir lieu en hiver. Vous pouvez choisir un restaurant que vous fréquentez souvent et le privatiser. Assurez-vous qu’il peut recevoir le nombre de convives que vous avez prévu. Parmi les atouts de cette option figure par exemple la possibilité d’évaluer d’avance la qualité du restaurant vu que vous êtes déjà un habitué. Cela vous permet également d’être plus rassuré quant à la qualité des prestations, car sûrement le propriétaire veut satisfaire ses clients.
Par ailleurs, la location d’une salle de restaurant vous évite de faire appel à de nombreux prestataires. En effet, la maison peut se charger de la logistique notamment de la décoration, des tables et chaises et de tous les équipements de cuisine.
Organiser son mariage dans un chalet à la montagne
Si vous êtes adepte de la saison hivernale et de son ambiance si particulière, la location d’un chalet à la montagne s’avère être un endroit intéressant pour votre réception. L’intimité est préservée dans un cadre à la fois chaleureux et accueillant. Vous allez pouvoir profiter d’un bon moment entouré de quelques proches seulement.
Vous souhaitez célébrer votre mariage à deux ? Rien de mieux de que pouvoir s’évader dans un chalet et organiser un moment romantique.
Organiser son mariage dans un château
Vous voulez vivre votre rêve dans un endroit à la fois chic et noble ? Pourquoi vous passer d’un château dans ce cas ? C’est l’un des lieux prisés par de nombreux futurs mariés pour de multiples raisons.
À priori, un château est un lieu qui renferme une histoire. Inviter vos proches dans un tel endroit est une occasion de leur faire revivre le passé et voyager dans le temps. L’esprit féerique d’un château va également apporter de la magie et de l’enchantement à votre célébration.
À coup sur, le château est un endroit adapté à une réception de mariage. En effet, les grands jardins dont il dispose vous permettront d’organiser un vin d’honneur sans vous soucier du manque d’espace. Il est également plus facile d’y organiser diverses animations pour apporter de l’ambiance à votre jour J. En outre, vos invités peuvent assister à votre mariage tout en profitant d’une belle vue sur les jardins.
Vu les règlements sanitaires imposés à cause de la crise du Covid-19, la plupart des couples préfèrent miser sur des endroits spacieux. Cela permet de mieux respecter les normes de distanciation sociale dans le cadre d’une célébration intime en petit comité.
En général, les châteaux sont dotés de nombreux hébergements. Ainsi, vos invités qui sont venus de loin pourront s’y loger avant et après les fêtes. C’est aussi à votre avantage puisque vous pouvez profiter d’eux en toute tranquillité. Par ailleurs, un château possède toujours une grande salle de réception que ce soit un salon ou une ancienne ferme pour accueillir vos convives si le temps se gâte.
Organiser son mariage chez soi
Vous avez à votre disposition un grand jardin ? Alors, autant en profiter pour organiser votre réception ! Plus besoin de vous casser la tête avec le budget de location d’un lieu. Faites installer une tente ou un chapiteau dans votre espace vert et le tour est joué ! Si cette idée vous intéresse, n’hésitez pas à faire appel à PRESTATENTE pour fournir les prestations complètes en la matière : livraison, installation et dépose après l’événement. Et pour couronner le tout, misez sur un tapis rouge pour offrir plus d’élégance au lieu.
L’organisation d’un mariage en plein air est presque devenue à la mode surtout que de nombreux établissements ferment encore leur porte suite à la crise sanitaire.