Tout au long de la vie d’une personne, il y a toujours des périodes qui sont plus précieuses que d’autre. La grossesse en fait partie. Effectivement, celle-ci procure à la femme des beaux moments, uniques, pleins d’aventures exceptionnelles, de bonheur et de joie intense. Ainsi, bon nombre d’entre elles souhaitent rendre ce merveilleux et remarquant moment immortel. Et quoi de mieux pour immortaliser ce moment riche en émotions que de conserver des belles photos ? Toutefois, réussir une bonne prise de photos d’une femme enceinte n’est pas toujours évident. Ainsi, pour vous aider à réaliser une séance photo hors du commun, nous vous proposons les astuces suivantes. Lisez l’article pour les découvrir.
Privilégiez le meilleur moment
Pour réussir une séance photo de grossesse, le choix du temps idéal est important. Ainsi, attendez que votre ventre soit bien rond pour optimiser sa visibilité. Cependant, évitez de faire la prise de photo aux derniers jours car la fatigue pourrait s’en accentuer. D’après les photographes professionnels, il est conseillé de le faire pendant le 7ème ou le 8ème mois de grossesse. Durant cette période, non seulement votre rondeur est bien visible mais vous ne vous sentez pas encore très fatiguée. C’est également la période pendant laquelle les femmes enceintes passent un moment d légèreté malgré les petits maux. Effectuer une séance photo de grossesse pendant ces périodes permet de parfaire vos clichés de femme enceinte. Mais, vous pouvez la faire plutôt si vous voulez, l’objectif étant de considérer ce « shooting » comme un réel moment de plaisir.
Choisissez la bonne tenue de grossesse
Avant de contacter un photographe, vous devez bien choisir les vêtements que vous allez porter afin de sublimer votre apparence. Avant tout, le but est de toujours mettre en avant votre ventre bien arrondi. Donc, votre tenue ne doit pas être choisie au hasard. Choisissez celle dans laquelle vous serez à l’aise lors de votre séance photo, tout en mettant en valeur votre forme. Pour avoir des belles clichés, optez pour des tenues ayant des tons un peu sobres, notamment le blanc, le beige, le gris ou le noir. Sinon, un vêtement en couleur unique peut aussi faire l’affaire. Bref, pour une belle photographie, préférez les couleurs douces pour ne pas avoir un effet trop exagéré. Mais puisque la visibilité de votre ventre est le principal but de la séance, optez pour une robe moulante pour l’accentuer. Si vous n’êtes pas trop fans de robe, choisissez un pantalon de grossesse. Portez un vêtement un peu collé au dessus pour pouvoir mettre en avant la forme du ventre.
Choisissez le bon maquillage
Malgré qu’il s’agit d’un moment pendant lequel certaines femmes pensent ne pas être au sommet de leur beauté (pour diverses raisons comme la prise de poids ou la transformation physique qui sont au rendez-vous) la séance photo de grossesse doit être exceptionnelle. Ainsi, à part le choix des vêtements, celui du maquillage est aussi important pour sublimer votre apparence. Optez lors pour des maquillages assez légers qui sauraient optimiser votre beauté.
Choisissez un bon endroit
Certaines femmes aiment faire leurs séances photo de grossesse dans leurs maisons tandis que d’autres souhaitent les faire à l’extérieur. Notez que si vous effectuez le « shooting » à l’intérieur, vous pouvez opter pour vos meubles et vos décorations intérieures en guise de décor, pour optimiser l’atmosphère sur les photos. Néanmoins, le « shooting » à l’extérieur permet de rendre vos photos plus originales. Ainsi, choisissez bien la saison. Par exemple, vous pourriez exploiter la douceur de la neige en hiver ou les superbes couleurs de l’automne, etc. Par ailleurs, à l’extérieur, vous pouvez profiter du lever de soleil ou de son coucher. Mais, quand même, il faut faire attention aux fortes chaleurs et aux froids trop intenses.