Les podiums sont des dispositifs dont l’achat ou la conception reviennent très coûteux. Pour l’organisation des évènements nécessitant la présence d’une scène, louer un podium constitue généralement un excellent moyen. Cependant, le prix de location de ce matériel varie en fonction de plusieurs facteurs dont le plus important est la superficie. Si vous voulez savoir le coût d’un podium, ce contenu devrait vous intéresser.
Le prix de location d’un podium en bois de 12 m2
Le prix de location des podiums varie en fonction de leur standing ainsi que de leur superficie. De ce fait, pour une estrade professionnelle utilisable en intérieur et en extérieur de 3m × 4m par exemple, vous payerez environ 160 euros pour la location. Ce type de podium pourra accueillir entre une à douze personnes. Pour des détails supplémentaires, vous pourrez contacter un spécialiste de la location de matériels de scène.
Le prix de location d’un podium de 6 m2
Pour louer un podium de 6 m2 d’une dimension de 2m×3m avec un juponnage noir et un escalier deux marches, il vous faudra en moyenne 164 euros. Ce montant ne comprend pas les taxes. Par ailleurs, avec de nombreux établissements de location de podium, vous avez la possibilité de payer les frais de livraison et d’installation pour un service complet. Cependant, si vous désirez en plus du podium, d’autres équipements comme les garde-corps, les moquettes ou les fonds de scène, vous serez obligé de payer une somme supplémentaire.
Le prix de location d’un podium de 9 m2
Pour un podium régulier de dimension 3m × 3m, sur 40cm à 60cm de taille, les frais de location (tarif TTC) vous coûteront 190 euros pour une journée entière. Ce montant comprend les deux marches, le barnum ainsi que l’ensemble du matériel d’assemblage des différents éléments. Cependant, vous devrez prévoir une caution de 1500 euros sans oublier les frais de livraison et d’installation. Toutefois, sachez que ce prix est dégressif compte tenu de la durée de la location.
Le prix de location d’un podium modulable de 30 m2
Une scène modulable de 30 m2 d’une dimension de 6m×5m coûte un peu plus cher en raison de sa superficie et de certains aspects techniques. Ainsi, pour un dispositif de telle envergure, il vous faudra en moyenne 750 euros pour la location. La moquette quant à elle est louée sur un autre devis carrément. Le juponnage vous coûte entre 6,5 euros et 7 euros le mètre. Puisqu’il est facile de le monter, vous n’aurez pas besoin de payer pour ce service. Cependant, dans votre calcul, vous allez devoir tenir compte des frais de livraison.
Le prix de location d’un podium de 30 m2 sur remorque
Les podiums sur remorque sont de grandes classes et offrent un meilleur déplacement sur scène. Ils sont plus coûteux que les podiums modulables. Ainsi, pour louer une scène sur remorque de 30 m2, vous allez prévoir un budget de 1200 euros (tarif hors taxe) par jour. Souvent équipé d’un escalier, le podium sur remorque est muni d’un toit gonflable bien étanche avec une jupe de scène. Ce montant de location prend en compte le coût du montage et du démontage.
Le prix de location d’un podium de 36 à 60 m2
Pour des podiums de grandes superficies allant de 36 à 60 m2, le prix de location hors taxe pour la journée entière est estimé à environ 2500 euros m2. Avec ce type de podium, il vous est possible d’accrocher des projecteurs à la toiture. En dehors des frais de livraison, vous devrez également prévoir un petit budget pour l’installation de ce type de podium qui n’est pas généralement aisé à faire soi-même.