Durant les préparatifs d’un mariage, de nombreux éléments sont à prendre en compte, parmi lesquels le genre de musique pour l’entrée de la mariée à l’église. Même si cela semble un détail, ne négligez rien lors de ce jour mémorable. Si vous avez du mal à trouver le bon morceau, retrouvez ci-après quelle musique passer lors de l’entrée de la mariée dans l’église.
De la musique classique
Pour la musique d’entrée de la mariée dans l’église, vous pouvez très bien choisir de la musique classique. Pour créer une ambiance féerique, par exemple, il est possible d’opter pour quelques notes de harpe, de piano ou de violon. Vous pouvez aussi demander à plusieurs musiciens de jouer différents instruments pour marquer votre entrée dans l’église. Voici une liste des chansons à privilégier :
- Ave Maria de Schubert ;
- Marche nuptiale de Mendelssohn ;
- Marche nuptiale de Wagner ;
- Canon en ré majeur de Pachelbel ;
- Mariage d’amour de Clayderman ;
- Les quatre saisons de Vivaldi ;
- Deux arabesques de Debussy.
Quelle que soit la musique classique que vous avez sélectionnée, sachez qu’elle peut être jouée de différentes manières selon les préférences des jeunes mariés. Vous n’avez qu’à donner les directives aux musiciens. Sachez que si votre église ne dispose du matériel adapté, vous pouvez toujours prendre contact avec l’entreprise LA REJOUISSANCE. Elle vous propose la location d’instruments de musique. L’établissement propose également l’édition de musique ancienne, la formation en musique baroque et de la musique ancienne de chambre.
Des chants religieux
Pour la musique d’entrée de la mariée dans l’église, il n’y a rien de mieux que des chants religieux. Vous êtes libre de choisir du gospel, de la chorale pop ou d’autres styles tant qu’il s’agit de chanson de louange de la gloire de Dieu. En ce qui concerne les morceaux à jouer, voici les plus célèbres : Amazing Grace de John Newton, Stand by Me (version chantée par Elvis Presley), Glory Glory Hallelujah ou Total Praise de Richart Smallwood.
Des chansons modernes
Pour votre entrée dans l’église durant votre mariage, vous êtes libre de choisir des chansons modernes. Cela peut concerner un morceau qui vous rappelle de bons souvenirs ou qui a une signification particulière pour vous ou pour votre couple. Quoi qu’il en soit, voici une liste de chants modernes à privilégier pour une entrée de la mariée à l’église inoubliable :
- A thousand years de Christina Perri ;
- All of me de John Legend ;
- I have nothing de Whitney Houston ;
- Thinking out loud de Ed Sheeran ;
- You are not alone de Michael Jackson.
Selon vos préférences, vous pouvez demander à ce que la chanson de votre choix soit jouée en tant que chant gospel ou uniquement en instrumental.
Des chansons romantiques
Si vous êtes plutôt une personne romantique, choisissez parmi les chansons romantiques ci-après :
- Chan Chan de Buena Vista Social Club ;
- Dance me to te end of love de Madeleine Peyroux ;
- Wonderful World de Sam Cooke ;
- I’ve got you under my skinn de Frank Sinatra ;
- But not for me de Elton John.
Pour trouver la bonne chanson, n’hésitez pas à écouter un ou plusieurs morceaux pendant des heures. Vous êtes libre d’utiliser des écouteurs ou de passer les morceaux en boucle.
Bref, quel que soit le genre musical que vous avez sélectionné pour votre entrée dans l’église durant votre mariage, prenez bien votre temps afin de ne pas vous tromper. Vous pouvez demander à votre partenaire de vous aider si nécessaire. Quoi qu’il en soit, il est possible de jouer la chanson en instrumental ou en chant gospel.