Très impressionnante avec ses atouts touristiques et culturels, La Réunion fait partie des îles les plus plébiscitées et les plus visitées par de nombreux touristiques. Si vous décidez d’y faire un tour lors de vos prochaines vacances, retenez qu’il y a une panoplie d’activités qui vous feront passer de très bons moments de repos et de découverte. Voici 6 bons plans pour vos vacances à La Réunion.
Réservez une voiture pour en autopartage
Pour profiter de merveilleux moments de vacances à La Réunion, la toute première chose à faire est de louer une voiture pour votre séjour. En effet, cela est important puisque La Réunion est une île dans laquelle l’ensemble du réseau routier est concentré sur le littoral. Pour donc contempler tous les coins avec une bonne autonomie, il est préférable d’opter pour une location de voiture. Cependant, dans la recherche de voiture de location pas chère, il est déconseillé d’opter pour les véhicules de l’aéroport qui sont généralement très coûteux.
Planifiez des activités de randonnées et de balades dans la nature
La Réunion est une contrée touristique très visitée. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, faire des randonnées et des balades vous permettra de contempler au mieux la richesse du terroir. Vous pourrez ainsi emprunter de jolis sentiers et profiter de la beauté de ses cascades, ses grands étangs, ses manapamy, etc. Pour les amoureux de la marche, il serait possible de faire des randonnées pour ainsi découvrir les zones telles que le Grand Bénare, le Piton de la Fournaise, le Piton des neiges, etc.
Partez à la découverte de la faune marine de La Réunion
La Réunion dispose d’une vaste aire marine protégée par une barrière de corail. Vous découvrirez dans cet environnement des palmes tuba ainsi que des coraux et des poissons. Vous aurez également la possibilité de rencontrer les chirurgiens-bagnards à travers leurs rayures blanches et noires, mais aussi des poissons-perroquets, des poissons-cochers, des poissons cartilagineux, etc. Cependant, au cours de votre exploration, faites attention pour ne pas toucher les coraux ni les tortues. Ils ont besoin de tranquillité et peuvent rapidement se sentir menacés et se cacher lorsque vous commencez par trop les toucher.
Visitez les musées et les lieux historiques de l’île
La Réunion étant une île chargée d’histoire, pour vous cultiver davantage sur le passé de la région, il serait nécessaire que vous visitiez ses musées et ses lieux historiques. À cet effet, vous pourrez faire un tour à la Saga de Rhum à Saint-Pierre qui est l’un des plus grands musées de l’île à visiter avec une somme de 10 euros. Vous pourrez également passer par le musée de Villèle à Saint-Gilles qui constitue en réalité une maison coloniale où vous pourrez connaitre plus sur l’esclavage.
Faites la réservation de vos nuits en gîte
Pour vos nuits sur l’île pendant vos vacances, optez pour la location de gîte. Ces lieux de repos ne coûtent qu’en moyenne autour de 20 euros la nuit. Ainsi, les gîtes les plus réservés sont ceux du Volcan, de Bélouve, de Calbanon et de la Mandoze. Le gîte du Volcan contient des lits pour des personnes, mais aussi pour les enfants pour seulement 12 euros en moyenne la nuitée. Par ailleurs, les autres gîtes sont légèrement plus chers et peuvent coûter en moyenne autour de 17 euros la nuitée.
Profiter et déguster les plats de La Réunion
La Réunion est connue pour sa gastronomie à la fois riche et variée. Il ne serait pas intéressant d’y passer ses vacances sans déguster les délicieux carri poulet et le savoureux rougail saucisse qui sont d’ailleurs très appréciés par de nombreux touristes. Vous aurez également l’opportunité de vous rafraichir avec les différents breuvages de l’île que ce soient celles qui contiennent de l’alcool ou non.