Pour vos prochaines vacances, vous et votre famille avez choisi la très charmante ville d’Upton. Cet article vous indiquera les meilleures attractions et distractions disponibles sur la ville et ses environs. On parlera également des sites d’hébergement et des hôtels dans la ville.
Où dormir à Upton ?
Upton est une ville municipale de la région de Montérégie. Elle a une superficie de 56 km² pour moins de 2 500 habitants. Elle offre une multitude de sites touristiques aussi attrayants les uns que les autres. Voici une sélection qui vous facilitera sûrement la tâche concernant les hôtels et les maisons d’hébergement de cette petite ville :
1- Le days-Inn de Wyndham Sainte Hélène de-Bagot
Cet établissement est la première de la sélection. Il se situe au 410 Rue Couture. L’hôtel dispose de 61 confortables et spacieuses chambres. Chaque chambre a un coin bureau, un salon, une douche avec baignoire et offre accès au réseau sans fil. L’hôtel est idéalement situé au milieu des attractions de la ville. Vous pouvez faire une réservation via Expedia, Booking.com ou aussi trip.com. Le tarif des chambres est à 82$ par nuitée avec un petit-déjeuner inclus.
2- L’Hôtel le Dauphin Saint-Hyacinthe :
Il se trouve au 1250 Hjohnson Ouest J2S 7K7. Il propose plusieurs formules en termes d’hébergement. Il y a des chambres avec un lit king size standard, des chambres avec 2 lits queen size, des chambres avec un lit queen size et des suites avec lit King Size. C’est un endroit propice au repos et au calme. Le personnel y est très serviable et très attentif au bien-être des clients. Il est à proximité du parc des Salines, du jardin Eugene, du Parc Casilir-Dessaullies et bien d’autres encore. Le seuil tarifaire est à 78 $ pour une chambre avec un lit queen size.
3- Le camping wigwam :
Idéal pour une sortie en famille, le camping wigwam vous permettra de vous relâcher complètement. Il dispose de plusieurs jeux d’attractions et d’un grand aire de jeu, comme de petites activités sportives et des sorties en vélo. De plus, il dispose d’une piscine, d’un bar à lait, d’une salle de théâtre et de bien d’autres activités. Le camping possède des petites maisons d’hébergement largement suffisantes pour abriter une famille de moins de 6 personnes. Ces jolies maisons sont équipées de micro-ondes, de vaisselles, de lit queen, d’une grande salle de bains. Il propose deux formules de facturation : soit de 535 $ à la semaine, soit 85 $ par nuitée. À vous donc de choisir la formule qui vous convient. Mais il offre aussi la possibilité de monter des tentes dans l’enceinte de l’établissement pour les passionnés du véritable camping.
4- l’Hôtel et Suites le Dauphin Drummondville :
L’hôtel est situé au 600, Boulevard St-Josephn J2C 2C1, à Drummondville. Il a une piscine intérieure avec spa, un bar et un grand parking. De plus, l’établissement admet les animaux domestiques. Il a un restaurant nommé le Globe-rotter, où le chef se fera plaisir en vous servant des mets de qualité avec du champagne. l’hôtel a la capacité de recevoir une grande famille, de 6 personnes.
Que faire à Upton ?
Comme nous l’avons évoqué plus haut, le camping Wigwam détient le titre majeur en tant que lieu de repos et de distraction dans la ville. Elle est située au 425, rue Principale. Sa particularité est de pouvoir offrir une sensation de plénitude en pleine campagne, tout en étant à proximité des services urbains, du fait de l’importance de sa superficie et des arbres qui poussent dans l’enceinte de l’établissement. Elles proposent plusieurs jeux en plein air pour ses clients, mais également des activités en intérieur.
Par ailleurs, plusieurs autres lieux de distractions sont disponibles dans la ville. Vous pouvez par exemple visiter les fermes la Raboullière, ou jouer aux Tyroliennes et à d’autres jeux d’aventure en hauteur à Fort Debrouillard. Il y a aussi le théâtre de la Dame de cœur, la cidrerie et la brasserie, ainsi que les centres des arts Juliette-Lassonde, le Bilboquet, et bien d’autres encore.
Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquerez pas de vous ennuyer en allant à Upton.